Les Rivages Immortels Index du Forum
Les Rivages Immortels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les grades

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rivages Immortels Index du Forum -> Présentation de la Guilde -> Malvenue !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papyboume
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 122
Classe: Les Doigts d'Enutrof
Niveau: 129
Faction: Nation de Brâkmar

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:11 (2014)    Sujet du message: Les grades Répondre en citant






Comme sur tout navire digne de ce nom, l'équipage du Rivages Immortels est soudé, et est maintenu par une hiérarchie dont je vais vous présenter l'organisation.

Les grades, qui portent des noms de postes dans la piraterie sont au nombre de six. En voici un premier aperçu.


 
 
 
Brièvement, l'équipage est principalement composé de Flibustiers, de Gabiers, de Matelots et de Mousses. Le capitaine, maître incontesté du Navire, toujours flanqué de ses fidèles Nautoniers, dispose du droit de vie et de mort sur son équipage. Il est à noter que les deux plus hauts grades (Capitaine et Nautonier) n'ont que des différenciations RP et disposent des mêmes droits et de la même influence. Tout le monde est invité et fortement encouragé à s'engager à tous les postes de la vie de la guilde et ce, quelque soit son grade et son ancienneté.L'évolution des membres est discutée en fonction des besoins de la guilde, de l'investissement, de la participation à la vie de la guilde, des disponibilités, et reste bien sûr sur une base de volontariat.
Mais voyons les fonctions, les droits et les devoir de chacun plus en détail.

Le Mousse, tout en bas de l'échelle, est notre nouvelle recrue ! Il est en période d'essai et n'a aucun droit. Il doit faire ses armes et prouver sa valeur au combat !

Le Gabier, est un pirate qui a été accepté par ses camarades. Il fait dorénavant partie de la famille, mais ne doit pas se relâcher pour autant. Il dispose d'un accès aux Coffres de Guilde.

Le Matelot, est le compagnon d'arme de tout un chacun, et dispose des mêmes droits que le Gabier. (Pour être clair, il s'agit des "mules". Ce grade permet de se faire une idée du nombre réel de membres, par rapport au nombre de personnages).

Le Flibustier, est un pirate qui a gagné la confiance de ses supérieurs, par engagement pour la guilde. En l'absence de gradés, il dispose, en plus de l'accès aux Coffres de guilde de la possibilité de recruter un Mousse dont la candidature a reçu l'approbation de l'équipage. Les anciens gradés, qui sont restés à terre trop longtemps, et qui ne peuvent assurer pleinement leurs fonctions, redeviennent automatiquement des Flibustiers.

Le Nautonier est le plus brave et le vaillant de tous les pirates ! C'est la crème, l'élite du navire ! Il est là pour nous aider à progresser, en soumettant ses idées, en donnant son avis sur tous les sujets. Comme le capitaine, il dispose de tous les droits pour faire face à toutes les situations. A partir de ce grade, les responsabilités sont les mêmes pour tous et les décisions se prennent de façon collégiale.

Le Capitaine reste en place ! La moustache au vent, humant l'air salé des embruns ! Fier et inflexible !

Dernières précisions :

Quelque soit sa place dans la hiérarchie, un pirate peut être dégradé pour mauvaise conduite ou pour une raison qui le justifierait (absence prolongée)! Nous représentons l'esprit de la piraterie, nous avons des valeurs à défendre !

Les grades peuvent être amenés à évoluer en fonctions des besoins et des idées que vous soumettrez.






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rivages Immortels Index du Forum -> Présentation de la Guilde -> Malvenue ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com